Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures
Le texte de loi permettant aux opticiens de pratiquer des examens de réfraction en EHPAD, vient d'être définitivement adopté par le Sénat le 23 janvier 2019.
Ce texte va permettre un contrôle de la vue des personnes âgées dépendantes, dans le cadre d'un renouvellement d'équipement. L'opticien devra informer la personne âgée, qu'il ne s'agit pas d'un acte médical.
Quatre régions vont être autorisées à titre expérimental pour une durée de 3 ans. Un arrêté ministériel doit définir la sélection des régions participantes .
Afin d'amener une solution innovante d'équipement des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), OPTEOLIA, créé ce pack dédié.
Ce pack permet aux maisons de retraite de type EHPAD de s'équiper pour créer un "corner examen de vue" au sein de l'établissement. L'opticien mobile pourra faire son examen de réfraction sans avoir à déplacer un matériel conséquent.
Le Pack EHPAD de base comprend:
FORMULE DE MISE EN LOCATION
A partir de 170€ HT/ mois.
Nous préconisons cette formule. Avantage, pas d'amortissement comptable ni d'immobilisation de la trésorerie. Une charge fixe incluant la garantie des équipements.
![]() |
Pack examen de vue de base pour EHPAD |
Diverses options sont possibles. Ecran d'optotypes ou projecteur, rétinoscope non-mydriatique portable, autoréfractomètre kératomètre, biomicroscope...